150 points au crochet


Adeptes des diagrammes, vous êtes à la recherche de points au crochet
pour vos inspirations futures : j'ai rassemblé ce qu'il vous faut !

Bon crochet !



- Cliquez sur les images pour les agrandir -








































































































Pour apprendre à lire un diagramme au crochet, cliquez ICI.

Sources : Stylowi - MiiMii - Patterns and Motifs - Sharon Lucas - Gregoblen - Ivelise - Trizza - Fifia Crocheta - Ester - Karly Ricard-Fair - Xia Michelle - Jacqueline Abecassis - Eleilla - Aimée Hansen - Monique Timmermans Hebrew Hands - Myself Made - Goldjin - Pinterest - Passion Forum - Reves Derecho - Ana Belen Ortiz Garrigos - Motitas de la Gata Loca - Indulgy -  Domi Hobby - Modry Konik - Doda le mie Passioni - Art Manuais - Blog di Vera Maglia - Uncinetto e Crochet - My Crochet - Monde Créatif - Bees and Apple Trees - My Daily Knits and Pots - Kristin Salomon - Dinita Lacra - Dantelor - Crochet 101 - Alethia Ponce - Sandra Pontos - Picasa - Clipzine - Rukodillya - Photo 163 - Mizrah - Sudaruchka

52 commentaires:

  1. Hello
    Je vois que tu as bien écumé le net! Une mine d'or pour les crocheteuses!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    J'ai posté aujourd'hui le plaid que je faisais avec le carré qui te plait tant! J'ai essayé de faire une grille d'explications , mais cétait pas facile!
    Quoiqu'il en soit, si tu veux prendre, tu prends!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie merveille ce plaid ! Tu es vraiment très douée !!! Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à déchiffrer le diagramme :)

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je découvre et j'adore votre blog une mine d'or pour les crocheteuses comme moi

    Monette

    RépondreSupprimer
  4. Super votre site...Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci merci merci pour ces magnifiques points et votre recherche que vous nous faites profiter.Je suis débutante dans le crochet .Vos diagrammes vont énormément m'aider. Encore merci .Bien cordialement . Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette compilation puisse t'aider Evelyne et bon crochet !!

      Supprimer
  6. bonjour, j'aimerais avoir un patron de quelques rangs seulement (une largeur de 3 pouces, environ) pour faire une décoration de ma nappe tissée. Je voudrais faire en longueur cette décoration et après avoir terminée la longueur désirée, l'ajouter à la nappe tissée (autour) J'utilise le fil de la nappe en 2/8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras certainement ton bonheur dans la rubrique "Bordures au crochet" du blog :
      http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.fr/search/label/Bordures%20au%20crochet

      Supprimer
  7. ouh la la ! drolement impressionnant !
    merci énormément pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour magnifique points et points de tricot? Je suis debutante dans le tricot merci
    Gap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tricot, c'est ici :
      http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.fr/p/les-mailles.html
      http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.fr/p/apprendre-tricoter.html
      http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.fr/p/monter-un-ouvrage.html

      Supprimer
  9. merci pour tout ce travail une grande aide pour moi qui chercher des points au crochet facile à comprendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ravie que tu aies pu trouver ton bonheur !!

      Supprimer
  10. Bonjour merci pour tous ces point avec les diagrammes une mine d'or beau travail

    RépondreSupprimer
  11. mille merci pour ces points....mes soirées seront bien lucratives grâce à vous...merci merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, voilà des soirées qui seront bien remplies ! :)
      Bon crochet !!

      Supprimer
  12. bonjour
    Merci pour ce travail gigantesque qui va bien m'aider
    bonne soirée
    Siminou42

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup j'ai vu plusieurs points que je ne connaissais pas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a tellement de points possibles qu'on en trouve toujours qu'on ne connaissait pas !

      Supprimer
  14. Bonjour,
    C'est avec les diagrammes que je comprends mieux le crochet alors merci pour tous ces diagrammes que je vais conserver précieusement.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Bravo et merci pour le travail effectué. Sauriez-vous comment adapter un point au crochet linéaire pour faire un châle triangulaire ? J'ai beaucoup chercher sur le Net, en vain. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quel point parlez-vous ? Il m'est arrivé de le faire (bidouille personnelle :-) mais tous les points ne s'y prêtent pas.

      Supprimer
  16. Un gros merci pour tout ce travail, qui continuera a bénéficier a tous les intéressés présents et a venir! Cordialement, gros câlin.

    RépondreSupprimer
  17. Très beau blog...félicitation je vous ai mis dans mes favoris du crochet...continuez votre beau travail...et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ces points je sens que je vais m'en servir

    RépondreSupprimer
  19. Absolument fabuleux ce mémo de points surtout quand nous souhaitons nous remettre au crochet, après un grand nombre d'année d'inactivité.
    Tout mes remerciements.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour très beau travaille. j ai un point qui m’intéresserai mes je ne sais pas lire le diagramme le suis débutante, c'est le point n°21 dans votre liste (en bleu) serait il possible d'avoir quelque explication sur se point ou un site, un un blog merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a sur le blog un article pour vous apprendre à lire les diagrammes.
      ICI :
      https://inspirations-tricot-crochet.blogspot.com/2016/06/lire-un-diagramme-au-crochet.html
      Bon crochet !

      Supprimer

VOS FAVORIS DU MOIS